mercredi 19 juin 2013

Les gobelins et Turane l'Enchanteur - séance du 23 juin 2013

Les aventuriers, après avoir acheté (400 pièces d'or) puis affranchi le chef de leurs alliés Havard de Zonthar, décidèrent de la marche à suivre. Au même moment, Odo, envoya  la troupe de mercenaires vers le Sud, en direction du campement gnolls, loins du lieu probable où les gobelins semblent se terrer.

En effet, loin des yeux et des oreilles, notre valeureux groupe avait acheter l'exclusivité de se débarasser des gobelins. Une coquette somme de 400 pièces d'or avait été déboursé pour ce faire. Odo se retrouvant avec deux groupe d'aventuriers sur les bras, décida de garder le premier en leur indiquant un changement d'objectif (non plus les gobelins, mais une étrange caverne au sud qui porte un nom bien affreux...).
Odo Bristhelback et son butin
Odo, ce fin renard, venait de ce faire la somme de 800 pièces d'or en moins d'une demi-journée de négociation.

Turane l'Enchanteur
Les aventuriers concertés, l'objectif premier était de trouver le repère des gobelins et de les détruire. Le problème est que sur leur chemin, à peine à une demi journée de marche de Zelkor, ils rencontrèrent Turane. Ce dernier s'intéressait particulièrement aux objets magiques du groupe et avec l'aide de quatre trolls, il  les menaça.  Le combat fut long et très difficile : Mëidalk fut immédiatement charmé par la magie incroyable de Turane. Dès lors, les chances de vaincre devenait de plus en plus mince.

Turane dû battre en retraire, invisible. Le groupe essaya bien de le poursuivre, mais la tâche était impossible car il fallait retourner à Zelkor pour libérer Mëidalk de son charme. Après un arrangement avec la femme du Nécromancien, il fut libéré. Après avoir soignés leurs plaies, le groupe repartit en direction des gobelins.

Sur la route de la Côte du Rasoir, le groupe tomba sur une caravane détruite. L'oeuvre des gobelins! Ici, grâce à un jet incroyable d'Orianna, le groupe trouva facilement l'entrée sevrète du Bastion Abandonné (niveau 1B de Rappan Athuk).



Encore une fois, les aventuriers étaient trop forts pour les pauvres gobelins, hobgobelins, orcs et worgs qui peuplaient ce donjon. Ils passèrent au fil de l'épée tous ce qui se dressaient devant eux avec une facilité désespérante.

À la fin, les troupes ennemis s'étaient rassamblées pour négocier. Le chef de la bande, un hobgobelin nommé Jang, parlementa : en échange de leur butin les aventuriers partiraient et n'attaqueraient plus les gobelins. L'affaire était sur le point d'être réglé quand soudainement Mëidalk lança une puissante boule de feu qui décima les rangs adverses. En quelques minutes de combats, les aventuriers passèrent au fil de l'épée les survivants.

C'est ainsi que se termina l'aventure chez les gobelins : par une trahison en pleine négociation.


2 commentaires:

  1. Je tiens à préciser aussi que les joueurs ont été très chanceux car ils n'ont pas eu à se promener longtemps dans le bastion. Ils ont toujours suivi la droite et sont arrivés directement au chef de guerre Jang. En chemin ils ont croisé des worg qu'ils ont tué dans leur sommeil et seulement un piège.

    Autrement dit, l'aventure dans le donjon n'a durée que 30 minutes.

    Le seul problème que je me suis posé est la rencontre avec Turane. J'aurais du mieux la préparer. JE savais que je pouvais faire très mal aux joueurs avec ses sorts et heureusement pour eux, ils ont réussi les jets de sauvegarde au bon moment. Ça laisse la place à une revanche!

    RépondreSupprimer
  2. Petit ajout : Je me rend compte que commencer Rappan Athuk au niveau 5 transforme les donjon en petit voyage facile. Par moment, on dirait que même niveau 3 les joueurs auraient eu trop de facilité, mais quand ils rencontrent un boss dans un donjon (ici je pense à l'ogre qui a fait 41 points de dégât au moine), je pense que niveau 5 n'est pas si mal. Ce sont les donjons qui ont des boss peut-être un peu mal balancés.

    On verra plus tard avec les autres bandes de voleurs de la région.

    RépondreSupprimer