mardi 20 août 2013

Tsatoghua : le Dieu-Crapeau - Résumé des séances du mois de juillet 2013

Turane mort, les joueurs découvrirent l'endroit où il se cachait. Avec un peu de chance, ils se sont appropriés son repaire et grâce à l'argent qu'ils ont amassé, ils aménagèrent ce trou à flanc de colline en un repère efficace et fonctionnel.

Sans doute ils ne se seraient jamais douter que leurs aventures les placeraient devant un danger aussi grand, mais durant la construction du repère, divers groupes de la régions prirent connaissance des activités de nos intrépides aventuriers. En particulier un dragon rouge qui est venu survoler leur repère durant plusieurs longues minutes.

Personne ne s'était rendu compte que dans les arbres, un autre groupe observait en sécurité la construction en se demandant ce qu'il était arrivé à Turane.

Ne sachant que trop faire, les joueurs décidèrent de partir au monastère du Dieu-Crapeau pour faire respecter l’ordonnance du la ville des Portes du Barde, c'est-à-dire la destruction pure et simple de ce culte innommable.

Tsathogga, Le Dieu-Crapeau
«This foul frog-demon cares less about the machinations of men and power than he does about obliterating light Tsathogga, and life with the slow oozing sickness and decay that he represents. He is the viscous dark evil bubbling up from beneath the surface, the foul corruption at the heart of the earth. Tsathogga makes his home on both Tarterus and the Abyss, spending equal amounts of time in both places. His lair is a vast swamp of filth deposited by the River Styx as it flows between the two planes.»

Le monastère du Dieu-Crapeau


Devant eux se dressait un hall aux proportions cauchemardesques : flammes bleues qui s'agitaient dans tous les sens, des moines aux yeux globuleux se vautrant devant un autel impie et une odeur quasi surréaliste de décomposition, avec des pointes sucrés, apaisante pour l'esprit de nos aventuriers.
Gnork, le moine, n'eu qu'une seule réaction : il fracassa la cage thoracique du pauvre moine sans défense et se rua sur les autres. En quelques minutes, les lieux étaient sûrs.
Mais comme l'avarice est un défaut qui plombe la morale de notre voleur, ce dernier s'empressa de ramasser les pièces d'or éparpillées au gré des oboles des défunts moines tsathoggaiste.


La maladie

Ce que personne ne savait est que l'autel pouvait transmettre cette maladie assez étrange qu'on nomme le Slimy Doom.

Les aventuriers s'aventurèrent plus profondément dans les profondeurs de l'aventure (ils descendirent un escaliers).

Sur place, les aventuriers trouvèrent un monastère fortifier. Ne sachant trop quoi faire, ils frappèrent à la porte. Un moine vint ouvrir :«oui? vous êtes des pèlerins?»

La réponse : le poing du moine dans son visage.

Les aventuriers passèrent au fil de l'épée tout ce qui se présentèrent devant eux, sauf un moine tsathogaiste qui se sauva vers l'autre monastère pour avertir son maître de la présence du groupe.

Ce dernier prépara une embuscade.

Mais avant, nos héros se précipitèrent au niveau inférieur où ils libérèrent 8 prisonniers. Ces derniers avaient été capturé par les moines dans le but de les sacrifier à Tsathogga, lors de leur messes impies. Ils n'avaient plus que la peau sur les os. En peu de temps ils quittèrent le monastère. Heureux d'apporter ainsi un peu de baume sur cette plaie qu'est le monastère du Dieu-Crapeau, ils poussèrent l'exploration un peu plus loin, jusqu'à une grande chapelle. C'est à ce moment l'enfer se déchaîna sur eux.

Le voleur et le guerrier subirent les premiers effets d'une maladie qu'ils avaient contracté un peu plus tôt et soudainement une tempête de glace s’abattit sur eux. Devant eux se plaçaient en position défensive 8 moines prêt à invoquer leur dieu pour punir les intrus.

Ne pouvant avancer, les aventuriers subirent durant plusieurs tours les affres de la glace tombant magiquement autour d'eux. Le voleur perdit connaissance sous les impacts. Les moines délivrèrent des torrents d'énergie négatives sur le groupe. La fin semblait proche. Mais grâce au combat acharné que menait le guerrier affaibli par la maladie et le moine, le groupe se freya un chemin à travers la position défensive des moines.

C'est à ce moment qu'ils aperçurent l'abbé Grosse disparaître derrière un écran de fumée. C'était lui l'objectif, la tête qu'ils devaient ramener au notable de la Porte du Barde.

Après le combat, les yeux du voleur meurtris s'agrandirent en voyant deux énormes gemme situé sur une statut de Tsathoggua. Le moine du groupe les emporta et se fit immédiatement maudire : il attrapa la momy rot (pourriture de la momie).

C'est à ce moment que les joueurs comprirent qu'ils devaient retourner à leur cache. Le prêtre ne pouvait tous les soigner de leurs afflictions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire