mercredi 23 octobre 2013

Un nouveau personnage et suite des aventures (mois de septembre 2013)

Puisqu'ils se passent tellement de temps entre les mises à jour du ce blog, j'ai décidé d'écrire dans un style un peu plus télégraphique, sinon j'y passerais toute mes journées à écrire des billets.

Le nouveau prêtre

Puisque nous avons perdu un joueur, j'ai fait "entrer" dans la partie un nouveau joueur qui incarne un nain prêtre de Ioris. Pas besoin d'une introduction ni de résumé : in medias res!


Construction d'un repère

Les joueurs ont été en mesure de tuer Turane et de prendre son repère. Grâce à l'équipement et à l'or trouvés, ils ont été en mesure de financer un agrandissement. Ils ont fait venir une cinquantaine de travailleurs de la Porte du Barde.

Durant l'aménagement, Aragnak, le dragon rouge de la région, a survolé le chantier à plusieurs reprises.

En route vers Rappan Athuk

Les joueurs ont décidé d'entrer plus profondément dans Rappan Athuk puisque leur amie, Oriana, est sur le point de se transformer en créature épouvantable. Un rappel, le but de leur présence dans cette région est de détruire le premier temple d'Orcus pour défaire la malédiction qui accable Oriana.

En chemin, ils ont rencontré un autre groupe d'aventurier qui cherchait ceux que l'on nomme dans la région «Les tueurs de Crapeau» (en référence à la destruction du culte du dieu crapeau). Surpris, les joueurs confirmèrent que c'étaient eux. Après quelques hésitations, les joueurs refusèrent l'offre de Karak (le chef de ce groupe), mais promirent qu'à leur retour, ils viendraient les aider.

Le Mausolée

Les joueurs arrivèrent au mausolée, une grand bâtiment de pierre mauve, impeccablement préservé depuis la chute de Rappan Athuk. Autour, il y avait des pierres tombales fracassées, des traces de combats récents et anciens, mais surtout un puits dont les bas-reliefs ne laissaient présager rien de bon.

Don't go down the well!

Après une exploration des lieux, les joueurs trouvèrent une clé mauve. Cette clé permettait d'ouvrir la porte du mausolée.

Vous êtes certains que c'est par ici? - Ulf Hoecker

Après une attaque de gargouilles, les joueurs se retrouvèrent à l'intérieur où ils comprirent avec étonnement que Rappan Athuk ne rigolait pas. Le piège était très simple : toutes les portes se fermaient et le plafond descendait tranquillement ( en 10 rounds). Donc une minutes pour trouver la solution. Personne n'a de porte dimensionnelle ni de téléportation. L'astuce se trouve dans un mur, derrière un sarcophage : un porte magique et secrète que seul un jet astronomique de perception peut trouver. Cette porte est même protégée contre les sorts : pas moyen de la défoncer magiquement ni physiquement. Il faut la déverrouiller.

Round 1 : le plafond commence à bouger, de la poussière tombe de partout, un bruit mécanique se fait                         entendre.
Round 2 : le nain trouve la porte magique grâce au don de sa race (stone cunning)
Round 3-9 : le voleur essaie crocheter la porte et le magicien fait n'importe quoi.
Round 10 : le voleur réussi et tous s'engouffre dans l'ouverture tandis que le piège se referme derrière eux.

Les joueurs sont passés à un cheveux de la mort. (Ici j'ai vraiment joué le piège selon la description sans accorder une chance aux joueurs.)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire