lundi 9 décembre 2013

Le vers mauve et autres dangers

Après que notre groupe eut combattu le roi gobelin et son équipe de choc, ils prirent l'escalier qui descendait encore plus profondément dans les mystères et les dangers de Rappan Athuk.

Au pied de cet escalier, à leur grande surprise, le magicien du groupe découvrit une inscription magique qui les enjoignaient à prendre garde au vers mauve! Ah! Un Purple Worm!

Ils continuèrent l'exploration jusqu'à une énorme caverne naturelle où stalagmites et stalactites semblaient former de grandes gueules féroces. Un bruit d'eau, de rivière au torrent fou se faisait entendre. La lumière magique du prêtre ne pouvait ravir l'ensemble de la pièce à la noirceur.

Malheureusement, comme des insectes attirés par la lumière, quatre trolls fonçaient sur le groupe. Après quelques secondes de terreur, le groupe aperçu que les trolls étaient eux-même poursuivit par trois énormes Gug.

Un premier Gug attrapa un troll, le souleva dans les air, le brisa en deux, s'aspergeant de ses entrailles, et le porta à sa grande gueule. Un deuxième troll se fit attraper en essayant de sauter par dessus la rivière.

Au même instant stalagmites et stalactites tombèrent, aspergeant le groupe de débris de pierres. Émergeant de la noirceur un gigantesque vers mauve, attiré par la lumière et le bruit, s'élança sur le premier Gug et n'en fit qu'une bouché.

Un troll


Le Gug, une créature lovecraftienne

Le purple worm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire