lundi 11 novembre 2013

Le monstre de Merde sur fond de variation personnelle

Le joueurs venaient d'échapper à la mort de justesse quand ils se retrouvèrent dans un escalier en colimaçon qui descendait dans les ténèbres. Avec un pas nerveux, ils s’aventurèrent vers leur destin.

Quand tu oublis le monstre principal d'un niveau, tu inventes rapidement!

L'exploration du premier niveau de Rappan Athuk surpris tous les joueurs : c'était trop facile. Mais ce qu'il ne savait pas était qu'ils étaient presque trois niveaux au dessus de celui du donjon. Bref, c'est un peu de ma faute si nous avons passé trop de temps dans le temple du Dieu-Crapeau ou encore à se battre contre les trolls de Turane.

Bref, le groupe passèrent toute résistance au fil de l'épée. Sauf pour la pièce 11. En fin de partie, j'ai complètement oublié de présenter un monstre mémorable : le "Dung Monster". Ou si vous préférez le monstre de merde.

En remplacement à celui-ci, j'ai décidé de créer un rencontre avec le roi des gobelins. Pourquoi?

Et bien simplement parce que j'ai décidé de faire jouer une rencontre que j'ai intitulé :

La vengeance du Roi Gobelin

Après la destruction de l'avant-poste gobelin (voir ici pour plus de détail), les roi des gobelins partis de sa ville située dans les profondeurs de Rappan Athuk pour s'en prendre directement aux joueurs. Son groupe consistant en quatre gobelins d'élite, un sorcier kobold et un prêtre troglodyte.

Le combat fut éprouvant pour les joueurs qui eurent beaucoup de difficulté à tuer ces adversaires. Grâce à deux sorts bien placés de la part du magicien - un rayon d'affaiblissement (ray of enfeeblement) sur le roi gobelin et une toile d'araignée (web) sur les lanceur de sorts, le groupe put les tuer un par un.

Sur le roi, ils trouvèrent quelques objets magiques ainsi qu'un plan pour se rendre à la ville des gobelins. Ils n'oublièrent pas de prendre la couronne au roi mort. Heureux de ces découvertes, le groupe pris l'escalier vers le niveau 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire